La Malaisie


Info utiles
argent
Ringgit
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Malais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Malaisie

La Malaisie, étant un pays surprenant et une magnifique mosaïque de cultures différentes, indonésienne, chinoise et indienne, avec un melting pot  ethnique, est considérée comme une destination surprenante pour la découverte de tout cet ensemble réuni dans un même pays, appelé encore « terre des festivals » où s’entremêlent de beaux paysages de forêts équatoriales, des plages cristallines et des montagnes superbes…Sans oublier bien évidemment les monuments historiques, culturels, architecturaux, modernes ou anciens…, ainsi que la faune et la flore, bref un joyau naturel à ne pas manquer de voir.

Vous pouvez commencer par la visite de la capitale politique, économique et culturelle Kuala Lumpur, où se situe l’édifice du Sultan abdul Samad de style mauresque, en arrière plan, on trouve les deux grandes et magnifiques tours jumelles, de styles moderne et musulman, appelées Petronas Towers et qui sont reliées par une passerelle en acier au niveau du 41eème et 42ème étage.

Les Grottes Batu, qui se situent aux abords de la capitale et où se trouve le Temple indien où les hindous célèbrent la fête annuelle Thaipusam.

Toujours à Kuala Lumpur, vous pouvez visiter la grande place de la capitale, Mederka Square où a été proclamée l’indépendance du pays, le 31 Aout 1957 et qui sert de lieu de rassemblement pour chaque évènement important, tel que la fête nationale du pays. C’est un lieu symbolique pour les Malaisiens. On y trouve aussi la plus vieille église de la Malaisie.

Les mosquées sont aussi une destination à ne pas manquer de visiter. Parmi les nombreuses existantes dans le pays, on cite la Mosquée de l’Etat à Shah Alam ou « Mosquée Bleue », située près de Kuala Lampur, c’est la plus grande mosquée d’Asie du sud-est. Elle possède un dôme immense et se situe dans un  très grand parc.

Dans l’Etat de Pahang, se situe la Mosquée du Sultan Ahmed Shah, l’un des édifices les plus renommés de cet Etat.

Près de la frontière thaïlandaise, se trouve la Mosquée Masjid Zahir dans le Kedah.

Continuez votre visite des monuments historiques, cette fois-ci dans l’ancien palais du Sultan de Perak, Istana Besar, devenu un musée royal, qui se situe dans l’Etat de Johor, au sud de la Malaisie.

Dans l’Etat de Malacca, vous pouvez voir le plus ancien port de la péninsule. Malacca, étant la ville la plus intéressante historiquement, ayant un passé richissime par les différentes successions coloniales des portugais, des hollandais, des anglais…

Si vous aimez la nature, vous aurez l’occasion de visiter le parc du Kinabalu, situé dans l’Etat de Sabah, au nord de l’île de Bornéo et dominé par la plus haute montagne de Kinabalu. On y trouve de riches forêts tropicales, des plaines, des collines, des buissons. Les plantes sont diverses, avec des espèces chinoises, australiennes, malaises, himalayennes…

L’île Bornéo, est la 3ème grande île du monde. Il s’agit d’un paradis naturel, avec des plages de sable blanc et fin, une forêt tropicale où vit une grande diversité d’animaux et de végétaux, en bref une île féérique où coexistent des ethnies ainsi que des cultures différentes.

Toujours dans le cadre des plages et des plongées sous marines si vous êtes amateur bien entendu, continuez de visiter Penang ou encore « Perle de l’orient », au nord ouest de la Malaisie, où se trouve Batu Ferringhi connue aussi par ses plages magnifiques, ses jardins botaniques, le musée de la guerre…

Redang, qui se situe tout près de Terenganu constitue aussi une destination pour les plongeurs du fait que ses eaux sont très claires et cristallines et ses sables très blancs. Un lieu  calme et adorable.

La Malaisie est  en fin de compte un pays exotique, un paradis où tout peut coexister différentes ethnies, modernisme, tradition, dynamisme, tranquillité, beauté sauvage, naturelle…le tout dans un cadre hospitalier rare.

Malaisie
Rechercher un vol
Un service Altavacances