La Malaisie


Info utiles
argent
Ringgit
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Malais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture Malaisie

La culture malaise est très dense et est directement influencée par différentes cultures comme la culture indienne, chinoise, européenne, perse et arabe. La richesse de la culture malaise est fondée à a fois sur le respect de la religion islamique et la préservation du patrimoine du pays.

Musique malaise

La musique malaise est influencée par la musique indonésienne, thaïlandaise, chinoise, philippine et portugaise. La Malaisie possède comme sa voisine l’Indonésie plusieurs styles de musique vocale soliste, instrumentale et chorale parmi les plus répandues on a les musiques traditionnelles Gamelan, le Nobat généralement interprété lors des cérémonies royales, mais aussi des musiques syncrétiques comme le joget, le keronkong, le ghazal et l’asli.

La musique malaise se trouve aujourd’hui menacée par l’invasion des musiques universelles comme la musique pop, le rock, le jazz, le punk et le hip hop. Ces musiques ont de plus en plus de succès chez les jeunes.

Sheikh Abdullah Ahmed ou Shake est le chanteur malais le plus connu en France. Sa très belle voie lui a permis de présenter des chansons inoubliables comme Je viens de loin, Rien n’est plus beau que l’amour, Chavirer la France, Suzan et bien d’autres. Il  a été fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la culture français.

Films malais à voir

Le film malais, Muksin réalisé par la réalisatrice malaise Yasmin Ahmed, sorti en salles en 2007, raconte l’histoire d’Orked une jeune fille malaise au comportement atypique qui va vivre une tendre amitié avec le jeune Muksin pour découvrir l’amitié et l’amour. Un film émouvant où la réalisatrice Yasmin Ahmed propose une image peu conventionnelle de la Malaisie.

Les films du réalisateur indo-malais Balden Singh Rajhans, considéré comme étant le meilleur réalisateur en Malaisie, ont une grande renommée. Parmi ses films on a Laila Majnun (premier film de l’histoire du cinéma malais), Yatim Piatu, Nilam, Nasib et Berdosa.

Livres malais à lire

Lillian Too est une écrivaine très populaire en Malaisie et en Europe puisqu’elle est la principale représentante du mouvement Feng Shui. Elle a écrit plus de 80 best-sellers qui ont été traduits dans plus de 25 langues. Ses livres au style d’écriture fertile lui ont permis de conquérir les marchés de livres européens et américains. Elle a notamment écrit living with Good Feng Shui, Lilian Too’s Feng Shui Workbook ou encore UnlokingThe secrets of Chinese Fortune Telling by Lilian Too.

A lire également : Les poèmes de Wong Phui Nam et Muhammad Haji Salleh, les nouvelles de Keris Mas, ou encore les bandes dessinées de Mohammad Nor Khalid plus connu sous le nom de Lat, un des précurseurs de l’autobiographie en bande dessinée dans le monde.

Sport en Malaisie

Les Malais aiment beaucoup le sport. Le badminton est le sport le plus populaire en Malaisie. Actuellement, Lee Chong Wei est sans doute le meilleur joueur de badminton en Malaisie. Dans les années 50 la Malaisie a dominé le badminton asiatique grâce à des joueurs comme Eddy Choong et Wong Peng Soon vainqueurs de 4 titres en simple à l’all england open championships.

Même si le badminton attire les foules, d’autres sports sont également pratiqués en Malaisie comme le Sepak Takraw plus connu en Europe sous le nom de kick volleyball, le football, l’athlétisme, le cyclisme, le tennis, le hockey, le karaté et les sports mécaniques.

La Malaisie accueille chaque année une manche du championnat du monde de Formule 1(Grand Prix de Malaisie) sur le circuit international de Sepang.

Malaisie
Rechercher un vol
Un service Altavacances