La Malaisie


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été : +1h

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hiver : +1h
Durée vol
3h
Langue
Malais
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non
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non

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Carrefour ne quitte plus la Malaisie

Revirement de stratégie ! On s’attendait à ce que Carrefour quitte la Malaisie mais finalement l’enseigne a annoncé rester dans le pays. Le groupe français renonce donc à vendre ses magasins présents en Malaisie et également ceux présents à Singapour.

Lars Olofsson, le directeur général de Carrefour a fait cette annonce, ce jeudi 18 novembre, dans une interview accordée au Wall Street Journal.
Il explique que les offres d’achat proposées n’ étaient pas suffisamment intéressantes pour le groupe.
Résultat, ces magasins ne sont définitivement plus en ventes.
Pourtant, Carrefour avait annoncé son retrait de la Malaisie et de Singapour.
Et lundi 15 novembre, le groupe a quitté la Thaïlande. Les 42 magasins Carrefour du pays ont été revendu à BigC, une filiale de Casino. Mais cela ne veut pas dire que l’enseigne souhaite sortir du marché asiatique.
En effet, le groupe voudrait à présent développer une toute autre stratégie. Ainsi, son directeur général a expliqué vouloir se développer en Malaisie. «Nous avons des perspectives de croissance intéressantes en Malaisie» juge t-il.
D’ailleurs, selon lui «les marchés émergents vont être le principal moteur de croissance sur le moyen et long terme pour notre société».
Ces marchés connaissent, en effet, une croissance annuelle proche de 6%. Le groupe compte donc se développer davantage dans les pays asiatiques. Il se penche d’ailleurs sérieusement sur l’offre du groupe indonésien Matahari Putra Prima. Ce groupe vend 38 hypermarchés aux enchères.

Le développement de Carrefour en Asie va donc s’accroître de plus en plus. Et les sommes engrangées par la vente des magasins thaïlandais vont permettre d’aller encore plus rapidement dans cette stratégie de croissance selon Lars Olofsson.

Maria Magassa

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